Des Ptits Voyageurs

Des Ptits Voyageurs Carlin

Carlin

Notre Histoire

Aussi long que je puisse m'en souvenir j'ai toujours souhaité vivre entouré de chiens, et plus particulièrement de chiens possédant un physique et un caractère hors normes.





En 1993 Ielta del Calvalino, femelle dogue allemand noire, entre dans ma vie. Son tempérament, son intelligence, sa bravoure m'entraînèrent sur le chemin des expositions et peu a peu vers le monde de l'élevage.





En 1996 naquit la première portée de dogues allemands sous l'affixe du Domaine de l'Ange Noir. Doucement, mais sûrement la meute de dogues s'étoffa,et plusieurs des sujets issus de l'élevage fréquentèrent les rings d'expositions et y furent récompensés.





En 2001 arrivée de ma première carline, il semblait être une évidence que le meilleur compagnon pour le plus grands des molosses soit le plus petit des molosses. Comme le dogue allemand, le carlin se distingue de ses cousins de la gente canine par son physique et son caractère particulier. Un carlin, c'est une boule d'énergie dotée d'une malice rare, un coeur énorme et un amour sans faille pour sa famille, le carlin est véritablement le clown du monde canin, impossible de déprimer avec un tel compagnon. Tombé sous le charme de ce petit molosse au coeur tendre, 4 générations virent les jours à la maison. Tout comme pour le dogue allemand, doucement, mais sûrement la meute de carlins s'étoffa, et plusieurs des sujets issus de l'élevage fréquentèrent les rings d'expositions et y furent récompensés.





2008, changement de vie et hélas arrêt de l'élevage.





2011, Flower, femelle sable à masque noir, arrive chez nous, suivi d'Hector, mâle sable à masque noir.





Rattrapé par le virus de l'élevage et de la sélection, nous élevons quelques chiots sous l'affixe des Ptits Voyageurs.





Les reproducteurs sont choisis suivant des critères déterminés :



SANTE - ROBUSTESSE - MOBILITE - CARACTERE - LONGEVITE